GMFP

La chaine YouTube du trio délire

GMFP #37 - Enter the Gungeon ! LE MAC 10 !


Cette semaine Rabbit et Pikatch se font une session coop sur Enter the Gungeon !

Mélange entre Binding of Isaac et Nuclear Throne, c’est un rogue-like sur-vitaminé à base d’explosions et de grosses pétoires ! Le but est simple arriver au dernier étage du gungeon pour récupérer le pistolet capable de modifier le passé. Vous aurez pour cela quatre personnages à votre disposition, seul leur équipement de départ varie quelque peu. Le marine dispose d’un point d’armure et d’un ravitaillement gratuit, le pilote peut crocheter les serrures, la chasseresse possède une puissante arbalète et la condamnée un fusil à pompe.

A moins que vous ayez retourné des manic-shooters come Ikaruga ou Dodonpatchi, vous allez sûrement passer les premières heures du jeu à vous faire copieusement botter le cul par les ennemies et les bosses du jeu. La courbe d’apprentissage cependant est plutôt bien pensé et le challenge, bien que corsé, est juste ! Chaque étage apportera son nouveau lot d’ennemies et de difficultés (la rage est parfois bien présente).

Le jeu se paye le luxe en plus d’avoir un mode couch-coop a 2 joueurs, pas de online par contre. Le joueur 2 se retrouve affublé d’un personnage équipé d’un nerf-gun qui se fait envoyer chier chaque fois qu’il parle a un PNJ (essayez c’est rigolo). Seul petit bémol de ce mode, la caméra qui a le don d’être mal placé si les deux joueurs s’éloignent un peu trop.

En tout cas c’est du très très trèèèèèès bon, si comme moi vous êtes fan de rogue like jetez-vous dessus.

Bises a vos fesses et a la semaine prochaine !


Voir sur Youtube
Poster le : - Ecrit par :